Hello !
Aujourd’hui, j’ai envie de te parler du corps, et précisément du mien. Attention, spoiler alert : il n’y aura pas de nu, on n’est pas sur un blog OnlyFans !

D’ailleurs, j’ai découvert il y a peu que cela existait… Les retardataires comme moi, levez la main ! 😂
Bref, je réalise depuis longtemps que le corps est un véhicule formidable. Eh oui, c’est bien plus palpitant que l’invention de l’appli OnlyFans, tu ne trouves pas ? Ici, on joue dans la cour des grandes dames, haha…
Comme je l’avais laissé entendre dans mon dernier billet, mon corps et mon cerveau sont au bout du rouleau, mais la warrior en carton que je suis a décidé d’ignorer tous les signaux. Si tu aimes l’astro, je te laisse deviner mon signe. 😉 J’ai décidé que « ce n’était pas le bon moment », ben oui, avec les conseils de classe, les examens blancs, toussa toussa, pas le temps de faire du mélo…
Mais c’était sans compter THE BODY ( tu sais le pseudo du mannequin 80’s Elle Macpherson) qui a pris les choses en main. Ce matin, cette silhouette de déesse (laisse moi rêver, s’il te plaît) a décidé que l’humaine qu’elle abritait commençait sérieusement à déconner. Le corps a tout bloqué, en mode ‘protection’ avant que je parte totalement en vrille.
Résultat ? Bingo ! Une douleur au dos impossible à ignorer et me voilà chez le médecin. Mon moral était déjà en berne, mais là, le red flag était hissé. Je me rends donc tant bien que mal chez le médecin et je vide mon sac. Elle me regarde en me disant : « C’est le burn-out ». Là, le sol s’effondre sous mes pieds : WTF, 15 jours de repos ?! Je ne peux pas, j’en suis incapable. J’ai l’impression de voir ma fille me supplier pour un énième bonbon.

C’était la goutte d’eau. Je m’effondre dans le cabinet. Jusqu’ici, je tenais tout à bout de bras, même si c’était un château branlant, mais cet arrêt a fait s’effondrer tout ce qui tenait miraculeusement.

Je me rends ensuite chez l’ostéo, et là, c’est la cerise sur le gâteau. Il vante les mérites de mon corps qui fait le job, et là, mes cours de coaching me reviennent en tête. Je suis en plein dans le triangle de Karpman avec moi-même, avec mon propre corps. Je suis à la fois sa victime et son bourreau, et j’essaie de le sauver quand je sens que je suis sur le fil du rasoir…
Mais oui, cela devient limpide ! Je le nourris de compléments alimentaires, de sport, de massages, pour ensuite le défoncer au travail malgré ses avertissements, pour finir par pleurer parce qu’il me met un stop. C’est horrible vu sous cet angle, mais c’est ma réalité… La carte n’est pas le territoire, comme on dit dans le jargon des accompagnants.
Ce que tu penses vivre, c’est seulement ce que tu veux bien te faire croire, un mélange de bullshit, de fake et de poker face… Tout ce blabla pour rendre hommage à mon corps qui, aujourd’hui, a empêché que tout explose et que je sombre.
Alors tout n’est pas gagné, mais la prise de conscience bouleverse mes croyances et mes paradigmes au point de me demander ce qui est réellement bon pour moi pour atteindre le fameux graal de l’équilibre. Tu sais cette quête que tu cherches comme le Gollum et son précieux.

Affaire à suivre. En attendant, je vais fusionner avec ma BFF du moment : la bouillotte.
La bise !!
Lesly